Nos Partenaires

Centre Technique de l'Emballage et du Conditionnement

Créé en 1996, le Centre Technique de l'Emballage et du Conditionnement, PACKTEC constitue un point focal national pour tous les opérateurs économiques concernés par l'emballage : fabricants, conditionneurs et exportateurs.

Le champ d'activité du centre est très large : il offre des services techniques pour évaluer et améliorer la qualité grâce à :
PACKTEC
  • Une unité de design
  • Des laboratoires matériaux
  • Des laboratoires emballages alimentaires
  • Un centre de logistique


L’Agence de Promotion de l'Industrie et de l'Innovation - API

Le champ d'activité du centre est très large : il offre des services techniques pour évaluer et améliorer la qualité grâce à :
  • Créée en 1972
  • Etablissement public sous tutelle du Ministère de l’industrie
  • Met en œuvre la politique du gouvernement relative à la promotion du secteur industriel et de l’innovation en tant que structure d'appui aux entreprises et aux promoteurs.
  • Offre des prestations et des produits sous forme d’information, d’accompagnement, d’assistance, de partenariat et d’études
  •  Adresse : 63, rue de Syrie, 1002 Tunis Belvédère - Tunisie 
    Tél.: (216) 71 792 144  / Fax: (216) 71 782 482  / E-mail : api@api.com.tn

CENTRE D'AFFAIRES DE SFAX

Le Centre d’Affaires de sfax a été crée le 17 Octobre 2005 et a accueilli jusqu'à la fin de 2012 plus de 7200 promoteurs, investisseurs et des gens qui veulent créer des projets.

Le Centre d’Affaires de sfax est un organisme d’appui à la création d’entreprises qui fourni aux promoteurs, investisseurs et ceux qui souhaitent lancer leurs propres projets l’encadrement, l’accompagnement et le soutien nécessaires dans les divers stades de réalisations de leurs projets et les solutions les plus adéquates selon les cas.

L'INNORPI : L’Institut National de la Normalisation et de la Propriété Industrielle

L'INNORPI est un établissement public à caractère non administratif, doté de la personnalité civile et de l’autonomie financière.

Créé en 1982 et régi par la loi n° 2009-38 du 30 juin 2009 qui abroge la loi 82-66, il est placé sous la tutelle du Ministère chargé de l’Industrie, de l’Energie et des Mines. Il est géré par un Conseil d’Entreprise représentant les différents ministères concernés.
L'INNORPI a pour mission « d’entreprendre toutes actions concernant la normalisation, la qualité des produits et services et la protection de la propriété industrielle ».